Conditions d’Utilisation des Evaluations, Commentaires et Questions-Réponses des Clients et Déclaration de confidentialité du groupe Kathmandu

Conditions d’Utilisation des Evaluations, Commentaires et Questions-Réponses des Clients


Ces Conditions d’Utilisation s’appliquent à votre utilisation du service d’Evaluation, de Commentaire et de Questions-Réponses des Clients offert par Kathmandu (le « Service ECC »).

 

Il est précisé que :

  • Aucune contrepartie n’est fournie en échange du dépôt d’avis ;
  • Le délai maximal de publication d’un avis est de 10 années ;
  • Un avis peut être conservé pour toute la durée permise par la loi ;
  • Le contenu des avis est contrôlé conformément aux présentes Conditions d’Utilisation ;
  • Il n’est pas possible de contacter l’auteur d’un avis ;
  • Il n’est pas possible de modifier un avis ;
  • La publication d’un avis peut être refusée lorsque l’avis ne respecte pas les présentes Conditions d’Utilisation.


En soumettant tout contenu à Kathmandu, vous garantissez :

  • Que vous êtes le seul auteur et titulaire des droits de propriété intellectuelle du contenu ;
  • Que vous avez renoncé à tous vos potentiels « droits moraux » sur le contenu en question ;
  • L’exactitude de tout le contenu que vous publiez ;
  • Que vous êtes âgé d’au moins 16 ans ;
  • Que l’usage du contenu que vous publiez ne viole pas les présentes Conditions d’Utilisation et ne causera de préjudice à aucune personne ou entité ;
  • Que vous avez acheté le produit ou service pour lequel vous publiez une évaluation et/ou un commentaire et qu’ils concernent votre expérience directe de l’achat ou de l’usage du produit ou service.

Vous acceptez également l’interdiction de publier tout contenu :

  • Que vous savez faux, inexact ou trompeur ;
  • Qui viole les droits d’auteur, les brevets, les marques, les secrets de fabrication ou tout autre droit de propriété, de la personnalité ou de la vie privée de tout tiers ;
  • Qui serait en violation de toute loi ou norme, notamment en matière de protection des consommateurs, de concurrence, de discrimination ou de publicité mensongère ;
  • Qui est ou peut être considéré comme diffamatoire, calomnieux, haineux, à caractère raciste ou religieux, insultant, menaçant, harcelant envers tout individu, partenariat ou société ;
  • Pour lequel vous avez reçu une contrepartie ou dédommagement de toute nature par tout tiers non approuvé ;
  • Qui inclut toute information en rapport avec d’autres sites internet, adresses, adresses de courrier électronique, coordonnées ou numéros de téléphone ;
  • Qui contient un virus informatique ou autre potentiel programme ou fichier malveillant.

Vous acceptez d’indemniser et de garantir Kathmandu (et ses dirigeants, agents, filiales, coentreprises, employés et prestataires de service, dont Yotpo) de toute action, réclamation, demande, dommage (réel et consécutif) de toute sorte et de toute nature, connus et inconnus, y compris les honoraires raisonnables d’avocat, découlant d’une violation de vos obligations ci-dessus, ou de votre violation de toute loi ou droit d’un tiers. 

 

Vous accordez à Kathmandu, sur tout ce que vous publiez, à titre gratuit, une licence perpétuelle, irrévocable, et non-exclusive pour utiliser, copier, modifier, supprimer intégralement, adapter, publier, traduire, créer des œuvres dérivées et/ou vendre et/ou distribuer ce contenu et/ou l’incorporer dans toute forme, tout support ou toute technologie dans le monde entier et sans aucune compensation pour vous. 

Tout contenu que vous soumettez peut-être utilisé à la seule discrétion de Kathmandu. Kathmandu se réserve la possibilité de changer, condenser, retenir la publication, enlever ou supprimer tout contenu sur son site qu’il juge, à sa seule discrétion, en violation des présentes Conditions. Kathmandu ne garantit pas le droit à recours ni la possibilité de modifier ou supprimer le contenu publié. Les évaluations et les commentaires écrits sont généralement publiés sous deux à quatre jours ouvrables. Toutefois, Kathmandu se réserve le droit de supprimer ou refuser de publier tout contenu dans les limites prévues par la loi. Vous reconnaissez que vous êtes responsable, et non Kathmandu, du contenu que vous soumettez à publication. Kathmandu, ses agents, filiales, sociétés affiliées, partenaires ou prestataires de services tiers, leurs directeurs, responsables et employés respectifs ne sont soumis à aucune obligation de confidentialité vis-à-vis du contenu que vous soumettez à publication. 


Déclaration de confidentialité du groupe Kathmandu

Dernière mise à jour le 1 Septembre 2022

Introduction 

Chez Kathmandu, nous traitons le respect de ta vie privée avec le plus grand sérieux. L'objectif de la présente Déclaration de confidentialité est de t’informer sur la collecte, l'utilisation et la divulgation de toute information personnelle que nous sommes susceptibles de détenir à ton sujet, y compris la manière dont nous garantissons l'exactitude, l'intégrité et la sécurité de ces informations. 

La présente Déclaration de confidentialité doit être lue conjointement avec l'accord en vertu duquel tu t'es engagé avec nous (le cas échéant), et toutes conditions générales qui t’ont été fournies.

« Kathmandu » fait référence à Kathmandu Limited (Nouvelle-Zélande), Kathmandu Pty. Ltd. (ACN 007 047 547) (Australie), Kathmandu (U.K) Limited (Royaume-Uni) et Kathmandu US Holdings LLC (États-Unis), et toute autre entité associée gérant un site Web Kathmandu, entités qui font toutes parties du groupe KMD Brands Limited

Modification de la présente Déclaration de confidentialité

La présente Déclaration de confidentialité est susceptible de faire l'objet de mises à jour périodiques. Nous te conseillons de la consulter fréquemment afin de prendre connaissance de toute mise à jour ou modification. La dernière version et la date de publication seront toujours clairement indiquées.

 

QUELLES INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL RECUEILLONS-NOUS ?

Pour les besoins du présent chapitre, « Coordonnées » signifie le prénom et le nom, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone auquel nous pouvons te joindre. 

 

Nous recueillons des informations à caractère personnel directement auprès de toi dans les situations suivantes :

 

Passage dans nos boutiques

Nous recueillons les images des caméras de surveillance. 

 

Achats d'articles en boutique 

Nous recueillons ton mode de paiement et le détail des articles achetés, y compris les préférences en matière de style et de taille. 

 

Remplissage d'un formulaire papier ou fourniture de tes informations par tes soins en boutique

Nous recueillons tes Coordonnées, tes centres d'intérêt ainsi que tes préférences en matière de style et de taille.

 

Achat ou retour de marchandises en ligne, ou paiement par d'autres moyens que les espèces

Nous recueillons tes Coordonnées, l'adresse de livraison, l'adresse de facturation, le nom de ton entreprise, ton mot de passe, le mode de paiement et le détail des articles achetés, y compris tes centres d'intérêt (par exemple : le camping et la randonnée ou les sports d'hiver et le ski), tes préférences en matière de style et de taille. Nos sites internet peuvent inclure des sites internet de la marque Kathmandu exploités par des tiers qui vous vendent directement des produits, auquel cas ils recueillent tes informations personnelles en notre nom et pour notre compte.


Consultation, recherches et navigation sur nos sites Web

Nous recueillons :

  • l'adresse IP utilisée pour connecter ton ordinateur ou ton appareil à Internet ;
  • tes informations de connexion ;
  • les données relatives aux réglages de ton écran et de ton appareil, telles que les réglages de pointage et de défilement de ta souris ;
  • le type et la version du navigateur Web ;
  • les réglages de fuseau horaire ; et
  • les informations relatives au système d'exploitation. 

 

Nous recueillons également des informations relatives à ton utilisation ou ta visite, y compris :

  • des informations statistiques au sujet des consultations des pages du site ;
  • les produits que tu as consultés ou recherchés ;
  • le temps de chargement des pages ;
  • la durée de consultation de chaque page ;
  • les informations relatives aux interactions avec la page (telles que le défilement, les clics et les survols de souris) ;
  • ton cheminement à l'intérieur du site ; et
  • le parcours URL (Uniform Resource Locators) jusqu'à notre site, à l’intérieur de notre site et depuis ce dernier (y compris la date et l'heure).

 

Création d'un compte en ligne via notre site Web

Nous recueillons tes Coordonnées et ta date de naissance. 

 

Adhésion au programme de fidélité de Kathmandu

Nous recueillons tes Coordonnées, ta date de naissance et ton mot de passe. À travers l'utilisation de ta carte de membre du programme de fidélité dans Apple Wallet ou Google Pay, nous pouvons recueillir des commentaires sur ton utilisation d'Apple Wallet et de Google Pay pour nous aider à mieux comprendre et à améliorer l'expérience de nos membres, ce qui peut inclure des informations à propos de ton emplacement. Si tu ne souhaites pas que nous recueillions, utilisions ou divulguions les informations décrites ci-dessus, tu ne dois pas enregistrer ta carte de membre du programme de fidélité dans Apple Wallet ou Google Pay.

 

L'utilisation d'Apple Wallet ou de Google Pay est soumise aux règles de confidentialité suivantes, qui peuvent être modifiées de temps à autre. Il est important que tu lises la politique avant d'enregistrer ta carte de membre du programme de fidélité dans Apple Wallet ou Google Pay.

  • Politique de confidentialité d'Apple : https://www.apple.com/au/privacy/. Si tu enregistres ta carte dans Apple Wallet, Apple peut accéder aux informations relatives à l'utilisation de ta carte.
  • Règles de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy. Si tu enregistres ta carte dans Google Pay, Google peut accéder aux informations te concernant et concernant l'utilisation de ta carte.

 

Contact par e-mail 

Nous recueillons ton adresse e-mail ainsi que toute coordonnée fournie. Nous recueillons également le contenu de ton e-mail.

 

Contact via notre formulaire de contact

Nous recueillons ton adresse e-mail ainsi que les détails relatifs à la question pour laquelle tu nous contactes. 

Nous recueillons également ton numéro du programme de fidélité, ainsi que ton numéro de commande, si tu choisis de nous le fournir. 

 

Contact par téléphone

Nous recueillons tes Coordonnées ainsi que le contenu de la conversation, qui est enregistrée. 

 

Contact via les réseaux sociaux

Nous recueillons des informations sur ton nom d'utilisateur et ton pseudo sur les réseaux sociaux, la plateforme de réseau social que tu as utilisée et le contenu de ta publication ou ton message (qui peut également inclure tes Coordonnées, si tu nous les fournis).

 

Contact par courrier

Nous recueillons tes Coordonnées et le contenu de ton courrier. 

 

Contact via agent conversationnel (chatbot) 

Nous recueillons tes Coordonnées, si tu nous les fournis, ainsi que le contenu de ta discussion en ligne. 

 

Publication d'un avis au sujet d'un produit

Ton nom complet et ton adresse e-mail.

 

Participation à une compétition, des promotions, des tirages au sort, un concours ou un sondage

Tes Coordonnées, ton numéro de téléphone, ton adresse et ta date de naissance. 

 

Candidature à un poste

Tes Coordonnées, ton adresse physique, ton curriculum vitæ, ta lettre de motivation, les détails relatifs à ton permis ou visa de travail actuel (y compris ton numéro de passeport), ta disponibilité pour travailler, tes problèmes de santé et tes prétentions salariales.

 

Participation à des plateformes publiques

Nous pouvons également recueillir des informations à caractère personnel te concernant auprès d'un tiers ou d'une source accessible au public, y compris les réseaux sociaux. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers (par exemple, des partenaires commerciaux, des partenaires experts en marketing, des sous-traitants dans les services techniques, de paiement et de livraison, des réseaux publicitaires, des fournisseurs de services d'analyse, des entreprises des réseaux sociaux et des fournisseurs d'informations de recherche) et pouvons recevoir des informations te concernant de leur part. Nous pouvons associer ces données à d'autres informations que nous recueillons. 

 

Collecte d'informations à caractère personnel auprès de mineurs

Nous ne recueillons pas sciemment d'informations à caractère personnel auprès de personnes âgées de moins de 16 ans. Si tu es âgé de moins de 16 ans, merci de ne pas soumettre d'informations à caractère personnel via nos sites Web. Nous encourageons les parents et les tuteurs légaux à surveiller l'utilisation d'Internet que font leurs enfants et à contribuer à l'application de notre Déclaration de confidentialité en demandant à leurs enfants de ne jamais nous fournir d'informations à caractère personnel. Si tu as des raisons de croire qu'un enfant âgé de moins de 16 ans nous a fourni des informations à caractère personnel par le biais de nos sites Web, contacte-nous et nous nous efforcerons de supprimer ces informations de nos ressources et/ou systèmes informatiques.


QUELLES INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL D'AUTRES ACTEURS RECUEILLENT-ILS ?

Si tu utilises nos services tout en étant connecté aux services suivants, ces derniers recueilleront des informations au sujet de ta navigation, comme indiqué dans leurs politiques de confidentialité.

Nous utilisons Google Analytics pour recueillir des informations relatives à tes habitudes de navigation lorsque tu utilises nos services. Comme l’indiquent les Règles de confidentialité de Google, Google est susceptible de partager ces informations publiquement et avec ses partenaires.


UTILISATION DES COOKIES ET PISTAGE WEB


Un cookie est un morceau de code qui crée un fichier sur ton ordinateur afin de suivre les pages que tu consultes sur notre site Web.

Nous utilisons les cookies à des fins diverses, comme le font un certain nombre de tiers. Si tu es un client basé au Royaume-Uni ou dans l'Union européenne, lis notre Politique en matière de cookies pour en savoir plus sur les cookies utilisés sur nos sites Web européens et sur leur finalité. 

« Interdire le suivi » est une préférence de confidentialité proposée par certains navigateurs. Nous ne répondons pas aux signaux « Interdire le suivi ».


POURQUOI RECUEILLONS-NOUS TES INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL ?


Kathmandu recueille les informations à caractère personnel à des fins diverses, dont les suivantes :

  • Te permettre d'acheter nos produits, et nous permettre de traiter tes commandes et de résoudre les problèmes administratifs ;
  • Répondre à tes demandes et t’offrir un service clientèle ;
  • Gérer notre programme de fidélité, y compris échanger avec toi au sujet de ton adhésion ;
  • Te permettre de participer à des concours, des promotions ou des évènements que nous promouvons ou organisons ;
  • Répondre à tes attentes en matière de garantie et d'entretien ou de réparation de produit ;
  • Te fournir des informations relatives aux produits, aux promotions, aux cérémonies, ou événements, y compris ceux des entités de KMD Brands et de partenaires sélectionnés ;
  • Permettre à des tiers sélectionnés de te fournir des informations sur d'autres produits ou services qui, selon nous, pourraient t’intéresser, conformément à tes préférences et à la législation applicable ;
  • Mesurer ou comprendre l'efficacité des publicités que nous diffusons auprès de toi et d'autres personnes et pour te proposer des publicités pertinentes ; 
  • Effectuer des recherches pour comprendre nos clients, et améliorer nos produits, nos services, nos processus d'achat et d'assistance à la clientèle ;
  • Gérer notre site pour des opérations internes, y compris le dépannage, l'analyse des données, les tests, la recherche, la sécurité, les statistiques et les enquêtes ;
  • Te permettre de participer à des fonctions interactives de nos produits et services, lorsque tu choisis de le faire ;
  • Étudier les candidatures à des postes ; 
  • Respecter nos obligations légales ou de conformité ;
  • Gérer et résoudre toute réclamation et tout problème juridique ou commercial ; et
  • Faire appliquer la loi. 

Si tu choisis de ne pas fournir certaines informations à caractère personnel, tu dois savoir que nous sommes susceptibles de ne pas pouvoir te fournir certains produits et services. 

Nous sommes susceptibles de te transmettre des messages promotionnels ou marketing, y compris au sujet de nos produits, nos services ou notre marque. Si tu ne souhaites pas recevoir ces messages, contacte-nous et nous respecterons ta demande et cesserons de t’envoyer ces messages à l'avenir. Tu peux également te désabonner via le lien correspondant dans l'e-mail que tu as reçu.


SUR QUELLE BASE JURIDIQUE NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER TES INFORMATIONS À CARACTÈRE PERSONNEL ?

Nous traitons tes informations à caractère personnel car tu nous en as donné l'autorisation et car nous avons besoin de traiter ces informations pour fournir les services que tu as demandés et/ou pour remplir le contrat conclu avec toi. Nous sommes également susceptibles de traiter tes informations à caractère personnel dans le but de nous conformer à la loi.


AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS TES INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL ?


Nous avons recours à un certain nombre d'organismes qui accomplissent certaines fonctions professionnelles en notre nom (y compris l'hébergement de sites web, la maintenance de bases de données, la logistique, les activités promotionnelles, de recherche ou de marketing, et le traitement des paiements). Ces organismes sont contractuellement tenus de protéger tes informations à caractère personnel et de ne les utiliser qu'aux fins d'exécution des fonctions professionnelles concernées.

Des informations peuvent également être divulguées dans les situations suivantes :

  • Si tu participes volontairement à des concours, des promotions ou des événements que nous promouvons ou organisons, nous sommes susceptibles de divulguer publiquement le nom et le lieu (la ville) des gagnants.
  • Si tu enregistres ta carte de membre du programme de fidélité dans Apple Wallet ou Google Pay, nous partagerons ton numéro de membre du programme de fidélité et le code barre associé avec Apple ou Google (selon le cas) afin de faciliter l'utilisation de ta carte de membre du programme de fidélité dans Apple Wallet et Google Pay. 
  • Avec les annonceurs et les réseaux publicitaires qui ont besoin de ces données pour sélectionner et diffuser des publicités pertinentes pour toi et d'autres personnes. 
  • Sous réserve de tes droits d'acceptation et/ou de refus, à des tiers pour leurs propres finalités marketing, comme en tant que co-sponsors d'événements ou d'activités. 
  • Avec d'autres entités appartenant au groupe KMD Brands Limited
  • Dans le cas où nous achetons, vendons, réorganisons, fusionnons ou dissolvons des activités commerciales ou des actifs, auquel cas nous pouvons divulguer tes données personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel de ces activités commerciales ou de ces actifs.
  • Nous pouvons également divulguer des données à caractère personnel à la police, à des organismes de réglementation, à des conseillers juridiques ou à des tiers similaires (1) lorsque nous sommes légalement tenus de divulguer ou de partager des données à caractère personnel afin de nous conformer à une obligation légale (ce qui peut inclure les tribunaux, les forces de l’ordre et les autorités de sécurité nationales dans lesquelles nous exerçons nos activités ou stockons des informations à caractère personnel), (2) afin de faire respecter ou d'appliquer les conditions générales de notre site Web et d'autres accords, ou (3) afin de protéger nos droits, notre propriété ou la sécurité de nos clients ou d'autres personnes. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.

Nous pouvons également partager des informations anonymisées avec des tiers soigneusement sélectionnés, lorsqu'il existe un avantage identifié pour tout ou partie de la clientèle de Kathmandu (par exemple, les recherches dans le domaine de la protection de l'environnement). Ces données ne permettront pas de t’identifier.

Nous ne divulguons pas tes informations à caractère personnel à des tiers autres que ceux décrits précédemment, sauf si nous sommes légalement tenus de le faire ou si tu as donné ton accord.  


COMMENT SECURISONS-NOUS TES INFORMATIONS ?

Tes informations à caractère personnel sont conservées dans un environnement contrôlé et sécurisé. Nous utilisons des mesures de sécurité techniques, organisationnelles et administratives appropriées pour protéger toute information que nous détenons contre la perte, l'utilisation abusive, l'accès non autorisé, la divulgation, l'altération et la destruction. Entre autres pratiques, ton compte est protégé par un mot de passe afin de préserver ta vie privée et ta sécurité.

N’entre pas les détails de ta carte de crédit ou d'informations à caractère personnel sensibles lorsque tu nous contactes par e-mail ou par le biais du formulaire « Contacte-nous » de notre site Web.


UTILISONS-NOUS LA PRISE DE DECISION AUTOMATISEE OU LE PROFILAGE ?


Personnalisation de ton expérience par le profilage (Australie et Nouvelle-Zélande uniquement)

Kathmandu recueille des informations à caractère personnel te concernant lorsque tu navigues sur notre site Web et achètes des articles dans nos boutiques. Kathmandu peut utiliser ces informations pour personnaliser ton expérience de navigation et d'achat. Dans cette perspective, nous utilisons un logiciel afin d'analyser les informations recueillies et de déterminer les produits et les offres susceptibles de t’intéresser sur la base de segmentations définies. Nous utilisons ensuite ces connaissances pour te fournir des recommandations de produits et d'offres personnalisées et des informations susceptibles de t’aider dans ta prise de décision. Nous étudions aussi régulièrement les interactions avec nos messages à un niveau agrégé (non identifiable) afin de mesurer l'efficacité de nos activités de segmentation et de personnalisation.  

 

VENDONS-NOUS TES INFORMATIONS A CARACTERE PERSONNEL ?


Aux fins de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA), nous partagerons dans certains cas des informations à caractère personnel entre nos sociétés affiliées et avec des tiers qui nous fournissent des services utiles. Bien que cela entre dans le cadre de la définition large de la « vente » en vertu de la CCPA, nous ne vendons pas tes informations à caractère personnel contre de l'argent.


PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS TES INFORMATIONS ?

Nous ne conservons pas tes informations à caractère personnel plus longtemps que nécessaire.

Nous conserverons tes informations à caractère personnel :

  • jusqu'à ce que nous n'ayons plus de raison valable de les conserver ;
  • jusqu'à ce que tu nous demandes de cesser de les utiliser ;
  • aussi longtemps que la loi l'exige.

Nous sommes susceptibles de conserver juste assez de tes informations à caractère personnel pour nous assurer de répondre à tes demandes. Nous n'utiliserons pas tes informations à caractère personnel à d'autres fins que celles décrites dans la présente Déclaration de confidentialité et nous respecterons ton droit à la suppression (décrit ci-dessous).


OÙ CONSERVONS-NOUS TES INFORMATIONS ?

Nous conservons tes informations à caractère personnel dans le monde entier. 

Où que soient conservées tes informations, nous veillons à ce que tes droits soient protégés. Nous le faisons comme suit :

  • en nous assurant d'avoir mis en place des contrats juridiques appropriés ; et 
  • en conservant les informations dans des pays ayant pris une décision relative à l'adéquation du niveau de protection des données (à noter que la Nouvelle-Zélande est l'un de ces pays).
 

QUELS SONT MES DROITS ?

Tes droits

Comment nos protégeons tes droits

Le droit d'information

Nous avons publié la présente Déclaration de confidentialité pour te tenir informé de l'utilisation que nous faisons de tes informations à caractère personnel. Nous nous efforçons d'être transparents sur l'utilisation que nous faisons de tes informations à caractère personnel.

Le droit d'accès

Tu as le droit d'accéder aux informations te concernant. Contacte-nous par e-mail si tu souhaites accéder aux informations à caractère personnel que nous détenons à ton sujet.

Le droit de rectification

Si les informations que nous détenons à ton sujet sont inexactes ou incomplètes, tu as le droit de nous demander de les modifier. Tu peux modifier tes informations depuis ton compte ou en nous contactant par e-mail.

Le droit d’effacement

On l'appelle parfois le « droit à l'oubli ». Si tu souhaites que nous supprimions l'ensemble des informations à caractère personnel te concernant, contacte-nous par e-mail.  

Le droit à la limitation des données

Tu as le droit de nous demander de limiter la façon dont nous traitons les informations te concernant. Cela signifie que nous avons le droit de stocker les données, mais pas de les traiter. Si tu souhaites que nous limitions le traitement des informations à caractère personnel te concernant, contacte-nous par e-mail

Le droit à la portabilité des données

Nous te permettons d'obtenir tes informations à caractère personnel à tes propres fins à travers les services de manière sûre et sécurisée. Contacte-nous par e-mail si tu souhaites bénéficier du portage de tes informations.

Le droit d'opposition

Tu as le droit de t’opposer à la façon dont nous traitons tes informations à caractère personnel. Si tu souhaites exercer ton droit d'opposition, contacte-nous par e-mail. Dans le cadre du droit d'opposition, les résidents français ont le droit de refuser que leurs informations à caractère personnel soient vendues. Si tu souhaites exercer ton droit de refus de vente de tes informations à caractère personnel, tu peux suivre ces instructions. 

Le droit de retirer le consentement

Si tu nous as accordé ton consentement au traitement de tes informations à caractère personnel mais que tu changes d'avis par la suite, tu as le droit de retirer ton consentement à tout moment. Si tu souhaites retirer ton consentement, contacte-nous par e-mail

Le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle

Tu as le droit de te plaindre si tu estimes que nous n'avons pas répondu à tes demandes de résolution d'un problème. L'autorité de contrôle compétente dépendra de ta localisation.


TU AS UNE QUESTION OU DES DOUTES ?

En premier lieu, nous t’invitons à prendre directement contact avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous. Si tu estimes que nous n'avons pas répondu de manière satisfaisante à ta demande ou à tes préoccupations en matière de protection de la vie privée, ou si tu souhaites obtenir de plus amples informations sur les exigences en matière de protection de la vie privée, tu peux contacter l'autorité de contrôle compétente. 

 

Lieu 

Coordonnées de contact

Autorité de contrôle

Australie

E-mail : privacy@kathmandu.com.au


Téléphone : 1800 333 484

 

Par courrier :

Privacy Officer Kathmandu

PO Box 1234 

Christchurch 8140, 

Nouvelle-Zélande

Bureau du commissaire à l'information de l’Australie. 

Des informations sur la manière d'introduire une réclamation sont disponibles sur le site Internet du commissaire à la protection de la vie privée

Nouvelle-Zélande

E-mail : privacy@kathmandu.co.nz


Téléphone : 0800 001 234

Par courrier :

Privacy Officer Kathmandu

PO Box 1234 

Christchurch 8140, 

Nouvelle-Zélande

Bureau du commissaire à la protection de la vie privée de Nouvelle-Zélande.
Des informations sur la manière d'introduire une réclamation sont disponibles sur le site Internet du commissaire à la protection de la vie privée.

Royaume-Uni

E-mail : privacy@kathmandu.co.uk

 

Privacy Officer Kathmandu UK Ltd, Russell House, Oxford Road, Bournemouth, Dorset, BH8 8EX

Bureau des commissaires à l'information du Royaume-Uni.
Des informations sur la manière d'introduire une réclamation sont disponibles sur le site Internet de l'ICO

France

E-mail : privacy@kathmanduoutdoor.fr

 

Privacy Officer – Kathmandu

Rip Curl Europe

407 Avenue de la Tuilerie

40150 Soorts-Hossegor

France

Pour les membres de l'UE, voir le site Internet du CEPD pour plus d'informations sur l'autorité chargée de la protection de tes données compétente.

Allemagne

E-mail : privacy@kathmanduoutdoor.de

 

Privacy Officer – Kathmandu

Rip Curl Europe

407 Avenue de la Tuilerie

40150 Soorts-Hossegor

France

Pour les membres de l'UE, voir le site Internet du CEPD pour plus d'informations sur l'autorité chargée de la protection de tes données compétente.

Canada

E-mail : privacy@kathmanduoutdoor.ca

 

Par courrier : 

Privacy Officer Kathmandu

PO Box 1234

Christchurch 8140,

New Zealand

Des informations sur la manière d’introduire une réclamation sont disponibles sur le site du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

États-Unis

E-mail : privacy@kathmanduoutdoor.com

 

Téléphone : + 1 347-688-4916

 

Par courrier :

Privacy Officer Kathmandu

PO Box 1234 

Christchurch 8140, 

Nouvelle-Zélande

Federal Trade Commission des États-Unis. 

Des informations sur la manière d'introduire une réclamation sont disponibles sur le site Internet de la Commission

 

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article